Livraison & Retour

1 – CONDITIONS DE LIVRAISON

La commande est traitée dans un délai de 48 h après la réception du règlement (hors samedi, dimanche et jours fériés). Une commande passée le vendredi sera donc traitée le lundi. Les délais de livraisons peuvent être rallongés dans des cas particuliers (congés annuels, ponts, périodes de fêtes..) ou tout événement indépendant de notre volonté (grève, conditions climatiques,...).

Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande. Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l'expédition de votre commande.


Nos produits sont envoyés dans des enveloppes à bulles en colissimo suivi.

La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée en cas de mauvais libellé de l'adresse de livraison ou de facturation, celles-ci étant saisies par LE CLIENT au moment de son enregistrement. Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence, les frais de réexpédition des produits seront à votre charge.

 

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été "livré", la distribution par la Poste ou le transporteur, faisant foi. 


LE CLIENT doit signaler toute erreur ou problème rencontré par mail via le formulaire de contact, toutes réserves à la livraison d'un produit doivent être portées à notre connaissance par mail ou par pli recommandé dans les trois (3) jours.


En cas de retard de livraison, LE VENDEUR s’engage à en informer LE CLIENT et à lui proposer une nouvelle date de livraison. En cas de retard d’envoi de plus de 21 jours, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours ouvrés. Dans ce cas, LE CLIENT sera remboursé de la totalité de sa commande et des frais d’expédition.


 – Frais et délais de livraison

  

Le mode d'expédition standard pour la France est, selon les produits commandés, la lettre suivie remise en boite aux lettres ou le Colissimo Suivi, remis sans signature.

Délais de livraison (donnés à titre indicatif par les transporteurs, La Poste et Chronopost) : 

. lettre suivie 72 h,

. Colissimo 2 jours ouvrables, 

. Chronopost (sur demande) 1 jour ouvrable au tarif en vigueur de Chronopost, soit 14.90 €.

 

- Réclamations

Il est important de noter, qu'une fois le colis remis au transporteur, nous ne maîtrisons plus son acheminement.

 

Lorsque le colis n'a pas pu être livré, l'acheteur reçoit un avis de passage (hormis lettre suivie remise en boite aux lettre). Cet avis lui permet de récupérer son colis au bureau de poste désigné, dans un délai de dix jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur.

 

En cas de problème, contactez d'abord le transporteur directement puis, en cas de besoin, notre Service Client qui pourrait effectuer également une réclamation. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer la bonne livraison de votre commande.

 

En cas de perte ou de vol pour une livraison "Lettre Suivie", aucun remboursement ou renvoi de produit ne sera effectué.



2 - CONDITIONS DE RETOUR

Nous n’effectuons pas d’échange et procédons au remboursement de vos extensions, dans un délai de quatorze jours. 

Seules les extensions de cheveux peuvent être retournéesLe matériel, soins capillaires et accessoires ne sont ni repris ni échangés.

 

Pour effectuer un retour, les extensions doivent être dans leur état d'origine. L’attache qui retient les cheveux entre eux ne doit pas être dénouée, enlevée ou détériorée, condition absolue pour être propre à la revente, pour des raisons évidentes d’hygiène.

En cas de non-respect suspecté de cette clause, aucun remboursement ne sera accordé.


- Pour retourner vos extensions, veuillez suivre les instructions suivantes :

1 - Demandez, par la voie de contact, le formulaire de retour

2 - Imprimer et compléter le formulaire

3 - Placez les extensions et le formulaire dans un emballage (boîte ou enveloppe)

Votre envoi devra être fait de façon à ce qu'il puisse être suivi, uniquement par Colissimo Recommandé de La Poste. 

Les frais de port de retour du colis restent à la charge du CLIENT. Toute perte de votre colis avant son arrivée dans nos entrepôts sont à votre charge. 

Les retours doivent être envoyés à l’adresse indiquée ci-dessous:

L EXTENSION

35 rue P et D Ponchardier -Espace Fauriel.fr  

 42100 SAINT-ETIENNE


A réception, les extensions seront vérifiées pour déterminer si elles répondent aux exigences de retours requises. 

Si les conditions de retour sont remplies, nous procéderons au remboursement de l’achat dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception par le vendeur, des produits retournés par le client dans les conditions prévues au présent article. 

Il ne sera procédé à aucun remboursement sans la preuve du retour et de la réception de la marchandise.